Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gallops among the stars
31 janvier 2015

~ Neige éternelle ~

~ Neige éternelle ~

Découvrez mon roman...

fantasy_girl_2-wide

~

Yuki, 17ans, est la dernière représentante de la race humaine sur une Terre devenue hostile et instable. Après la mort de sa tutrice, elle décide de partir à la recherche de ses semblables, convaincue qu'ils ne sont pas tous morts.

Et si... Elle avait raison?

~

Prologue

 

Il neigeait.

C'était une évidence, un fait prévisible de par la froideur du mois de janvier. Mais était-on bien en janvier?

Il neigeait.

Ce n'était pas ce doux tourbillon de flocon que l'on voit souvent. C'était un tourbillon, une tornade, un blizzard qui emporte tout sur son passage.

Il neigeait.

La neige avait recouvert le paysage de son blanc et épais manteau mais, pour les collines frileuses, il en fallait encore plus.

Il neigeait.

C'était impossible de voir à moins d'un mètre. C'était impossible de survivre plus de quelques minutes dans cet enfer gelé.

Pourtant, un être marchait sur le Styx recouvert de glace. Une jeune fille au cheveux noirs y avançait avec grâce.

Il neigeait.

Sa chevelure frappait avec violence un visage d'une blancheur qui n'avait jamais connu le soleil. Elle leva ses yeux d'un bleu de glace vers sa main tendue, inquiète, fébrile. Obéissants, les flocons vinrent tournoyer dans sa paume. Elle fit un pas en avant. Aussitôt, les flocons lui ménagèrent un passage et recouvrirent ses empreintes fraîches. Un bras de neige, presque imperceptible, vint caresser sa joue. La jeune fille sourit au tourbillon qui s'était formé dans sa main. Puis souffla dessus, le faisant s'envoler avec quelque chose d’indéfinissable, magique peut-être, comme on imaginerait une fée prenant son envol. Sauf que les hommes avaient oublié les fées. Quoi qu'il en soit, le jeune être marchant sur le sol recouvert de neige aurait pût être défini comme telle. Un fée. Ou un ange peut-être.

C'était un curieux anachronisme. La longue robe blanche de la jeune fille, recouverte telle les collines par la neige d'un chaud manteau immaculé, semblait vouloir se prêter au cavalcades joyeuses des flocons. Et pourquoi cet être avait-il donc des oreilles rondes? Aucun doute, c'était une humaine. Aucun autre être de ce monde ne portait de vêtements. A quoi cela aurait-il servit, avec une chaude fourrure?

Mais alors pourquoi y avait-il une humaine dans ces rudes contrées, alors qu'ils avaient tous disparu ou presque depuis des milliers d'années? Les derniers humains étaient tous vieux et stériles, alors comment un spécimen de cette race avait gardé sa jeunesse?

Il neigeait.

Soudain, une petite chaumière, blottie entre les congères, apparut. Elle semblait chaude et accueillante à la jeune humaine, à qui la neige ouvrait un passage vers cette direction. La jeune fille s'arrêta devant un grand rectangle d'un matière inconnue pour elle, ne sachant que faire. Une main de glace, exaspérée, lui montra. Elle tapa trois coup et se brisa. La jeune humaine tendit la main et toqua. Le joli bruit que fit le panneau à son contact l'amusa. Elle recommença, encore et encore. Elle riait au éclats quand la porte – car c'était une porte - s'ouvrit brusquement.

Un jeune faune faisait face à l'humaine. Quand il la vit, il la regarda bizarrement, puis il cria quelque chose d'incompréhensible pour la jeune fille. Un autre cri lui répondit et il la fit entrer.

Il neigeait toujours.

 

Vous aimez? Cliquez sur le lien si-dessous pour lire la suite!

http://www.wattpad.com/user/Jenifael13/about

Si ça ne fonctionne pas :

lien de mon profil : http://www.wattpad.com/user/Jenifael13

lien direct de l'histoire : http://www.wattpad.com/story/31789666-neige-%C3%A9ternelle

Pour des raisons de place et pour éviter les plagiats, je ne publierai pas la suite sur mon blog.

Rendez-vous sur Wattpad pour lire la suite!
                   

 

Publicité
Commentaires
Gallops among the stars
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 830
Publicité