Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gallops among the stars
7 décembre 2014

~ Salon du cheval de Paris 2014 ~

SalonCheval2014_banner_1024-300

Cette année, je suis allée au salon du cheval de Paris!

C'était mon cadeau d'anniversaire...

 

Contrairement à l'année dernière, les chevaux n'y étaient pas très présent - au salon du cheval, presque pas de chevaux! -

Bien sûr, il y avait des représentations : du jumping, du barrel racing, des épreuves de maniabilité western, un cours sur l'éthologie ; où les chevaux travaillaient, mais l'année dernière, il y avait des boxes partout, et là... Il y en avait quelques-un au hall 4 - éthologie - mais c'est tout...

Je suis déçue!

De plus, les jeunes cavaliers "western" utilisaient en permanence leurs éperons, et certains de leurs chevaux n'avait plus de poils à l'endroit où les éperons touchent la peau! Et dire que l'équitation western est réputée pour être douce!

Encore une déception : les Gucci Paris Masters étaient payants!

Moi qui voulait tant y aller, j'ai été déçue! J'avais gagné une place gratuite au salon et aux gucci, mais pas ma famille, et pas question de se séparer...

 

Sinon, du bon côté, j'ai put trouver mon tapis, une cravache assortie - que je n'utiliserais certes pas souvent, mais c'est mieux d'en avoir une assortie qu'un rose avec un tapis bleu! - et... des bottes fourrés! Adieux, pieds congelés!

Et puis j'ai quand même apprécié le spectacle... Et quand il y a des chevaux, j'aime!

J'ai gagné une étrille cheval rouge chez cheval-shop et on m'a offert un braclet et un calendrier chez PADD.

Voilà mes achats :

 

DSC_0007

Tapis : cheval-shop

Cravache : PADD

Guêtres et protèges-boulet : terres et eaux

Les bottes fourées que j'ai évoqué plus haut ont été achetées chez PADD

 

DSC_0009

Non, je n'ai pas acheté les protections toutes sales que vous voyez là au salon, je les avait déjà... C'est pour vous faire à l'idée de ce que ça donnera en concours - ou en saut d'obstacle!

 

Je suis donc un peu déçue de se salon pas assez "merveilleux" avec "des choses partout - on ne sait plus où donner de la tête", mais j'ai passé une journée dans le monde du cheval avec toute ma famille - même si elle traînait des pieds- et ça, c'est génial! En plus je n'aurai plus les pieds congelés!

 

 

Publicité
Commentaires
Gallops among the stars
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 830
Publicité